aller au contenu

Journées européennes du patrimoine 2013

Deux animations aux Forges lors des journées européennes du patrimoine les 14 et 15 septembre 2013

mercredi 28 août 2013, par Les Forges de Paimpont

La réalité augmentée aux Forges :

interieur_affinerie.jpg

Lors des journées européennes du patrimoine du 14 et 15 septembre 2013, nous vous présenterons le projet de la réalité augmentée réalisée en collaboration avec l’Ecole Centrale de Nantes représentée par Monsieur Florent Laroche, et monsieur Cedric Rajaofera-Renard « élève ingénieur » avec le soutien du Site Historique des Forges.
Les Forges ont été modélisées dans leur fonctionnement par une application virtuelle à partir de l’existant et des maquettes réalisées par monsieur Dominique Castagnet « Maquettiste »ainsi que celle prêtée par l’Ecomusée du Pays de Brocéliande.
Lors de ce week-end, nous ferons revivre le fonctionnement de l’affinerie avec ses deux martinets, ce monument des plus intéressants, parce qu’il est représenté dans l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert.

Ce projet de réalité augmentée sera présenté en avant-première le mardi 10 septembre à 15 heures aux Forges. Venez nombreux.

Dédicace du livre "Balades buissonnières en Brocéliande"

Estelle Guilmain sera présente aux Forges de 15h00 à 18h00 pour dédicacer son dernier ouvrage consacré au patrimoine local. Son livre nous décrit entre autres, à travers un long chapitre, une balade entre Paimpont et Saint Malon-sur-Mel nous menant ainsi sur la route du fer en Brocéliande dont les Forges font partie.

Tarifs lors de ces journées :
Parcours découverte : 4€
Visite guidée : 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans