aller au contenu

Mysterium, son programme.

jeudi 12 mai 2016, par Les Forges de Paimpont

Au programme, Sergey Rachmaninov, Francis Poulenc, Luciano Berio .. ;
Réservation par internet
http://forgesdepaimpont.fr/Billetterie
Ou Maison d’accueil des visiteurs aux Forges.

"je chanterai pour que mon désir demeure, lui qui jamais encore ne s’est reposé... "
Voici les premiers mots du programme construit par Apostroph’ pour ce lieu incroyable que sont les Forges de Paimpont.
Toujours travaillée par l’envie de développer une force vocale, riche et variée, la jeune troupe ne cesse de balancer son public entre mélopée, chants traditionnels, cris et percussions. Le violon, devenu l’âme de leurs derniers spectacles, tiendra une fois encore un rôle essentiel dans ce concert, où se rencontrent langages de différentes époques. Initiateur, lien à la fois dangereux, fougueux et rassurant, le violon de Yaoré Talibart, entre Ombres et Lumières, mène les huit jeunes chanteurs très loin dans le dialogue poétique et artistique construit par leur chef, France de La Hamelinaye, au travers des voix de sept compositeurs des XXe et XXIe siècles et de celles de chants traditionnels d’Europe du Nord.
Un spectacle qui laissera le public subjugué par la beauté du discours artistique de compositeurs parfois méconnus et pourtant si proches de l’Homme de notre siècle.
Entouré, confronté, parfois caché aux musiciens, le public restera saisi par un discours énergique et mystérieux rendu évident par une spatialisation toute pensée pour les Forges, ses pierres, ses poutres et ses arcades sans pareil...
Une aventure qui permet de découvrir un siècle, d’art, d’architecture et de musique !