aller au contenu

Les Forges de Paimpont invitées à L’Elysée

lundi 4 juin 2018, par Les Forges de Paimpont

Le site Historique des Forges a été sélectionné parmi les 269 projets pour la restauration dans le cadre de la Mission de Stéphane Bern confiée par Monsieur le Président de la République.
Nous accueillons cette nouvelle avec joie et nous sommes reconnaissants pour la confiance accordée, elle nous invite à poursuivre le chemin initié il y à 13 ans par la restauration du Laminoir.

La fonderie est l’atelier ciblé par ce projet. Cet atelier dont nous fêterons l’année prochaine son bicentenaire, est remarquable par son architecture et son histoire. Il participe au début de l’ère industriel de la France par la présence de deux fours à réverbère fonctionnant au coke (Technologie à l’anglaise).

Le loto du patrimoine aidera à sa restauration, mais cela ne suffira pas et nous ouvrons ce projet aux mécénats des entreprises et particuliers.
Nos remerciements sont nombreux, la Fondation du patrimoine et son mécène la FDJ. sans oublier notre député, monsieur Gaël Le Bohec, qui nous a permis de rencontrer des personnalités lors de cette journée du 31 mai 2018 qui restera inoubliable.